Le centre d’art Jean-Pierre Jouffroy est officiellement ouvert !
Samedi 21 septembre, à l'occasion de la journée international de la paix, le maire Patrick Douet, accompagné de la famille du peintre Jean-Pierre Jouffroy et des élus municipaux, a procédé à la coupure du ruban inaugural du centre d'art municipal.
« Quelle fierté pour notre commune d’ouvrir ce centre d’art ! En matière d’équipement culturel, nous avions déjà la salle Gérard-Philipe pour le spectacle vivant et le cinéma, la médiathèque Bernard-Ywanne pur la lecture publique et le conservatoire Marie-Béatrice-Boucheron pour les enseignements artistiques. Nous avons maintenant, aussi, le centre d’art Jean-Pierre-Jouffroy. Un tel équipement nous a semblé indispensable dans une ville comme la nôtre. L’art contemporain n’a pas vocation à rester confiné dans les galeries des beaux quartiers de la capitale, loin du regard populaire. La création artistique a tout à gagner à se nourrir de ce regard et à le nourrir en retour. » dit Patrick Douet, maire de Bonneuil.
Visites guidées, animations, collations, rencontres avec des artistes... Cette journée a permis à de nombreuses personnes de découvrir ce nouvel équipement et de contempler la trentaine d’oeuvres issues du fonds d’art municipal, qui comprend près de 200 oeuvres de 110 artistes. Pour sa premières exposition, sur le thème de la paix, une trentaine d’œuvres du fonds d’arts municipal ont été réunies pour l’occasion et seront exposés jusqu’au 6 décembre.
Parmi celles qui ont été exposées figures des peintures, des pastels, des gravures, des lithographies, des pochoirs ou encore des sérigraphies signées par des artistes tels que Pablo Picasso, Alexander Calder, Vladimir Velickovic, Bruce Clarke, Melik Ouzani ou encore Jean-Pierre Jouffroy.
(Re)Vivez l'inauguration en photo sur flickr
Horaires :
- Mercredi de 9h à 17h
- Vendredi de 14h à 17h
- Samedi de 10h à 18h
Tél. : 01 56 71 52 25
Publiée le 24 septembre 2019