Cet été, la Ville de Bonneuil se mobilise pour défendre le droit aux vacances pour tous malgrés les contraintes sanitaires liées au Covid-19.

Deux séjours vous sont proposés à Cezais (Vendée), pour les 6-14 ans, au centre municipal Sarah-Arlès :

• Du mardi 7 juillet au lundi 20 juillet - 30 places (6-11 ans) et 10 places (12-14 ans)
  • Du mardi 4 août au lundi 17 août - 30 places (6-11 ans) et 10 places (12-14 ans)

Les pré-inscriptions se font à l'accueil de la Direction de l'Enfance, 10 avenue Auguste-Gross entre le lundi 15 juin et le mercredi 24 juin.

Comme toujours, la ville prend en charge, selon le quotient familial, de 50% à 90% du coût du séjour.

Pour votre information :

Cette année, en raison des contraintes sanitaires liées au Covid-19, le centre de vacances ne pourra accueillir que 40 enfants. Des sous-groupes seront constitués par tranches d’âges dans le respect des règles de distanciation et des gestes barrières.

Ce nombre limité de places nous impose de procéder à une pré-inscription entre le Lundi 15 et le Mercredi 24 juin à l'accueil de la Direction de l'Enfance.

En fonction des demandes, les places seront attribuées en veillant à :

• La mixité des groupes filles/garçons
  • La répartition des différentes tranches d’âges
  • L’accueil des enfants prioritaires (décrochage scolaire, familles en situation socio-économique difficile, enfants du personnel indispensable à la gestion de la crise).

Les familles sont invitées à contacter au préalable l'accueil du service enfance par téléphone au 01 45 13 72 60 afin d'obtenir plus d'informations.

Une réponse à votre pré-inscription vous sera apportée dans les meilleurs délais.

En cas de réponse positive, les familles seront invitées à procéder à l'inscription définitive de leurs enfants, avec les documents nécessaires à la constitution des dossiers.

Vacances en Vendée au centre municipal Sarah-Arlès

Patrimoine de la ville de Bonneuil depuis 1951, le centre de vacances Sarah Arlès tient une place privilégiée dans le cœur des Bonneuillois, petits et grands. Les enfants pourront profiter pendant 18 jours des bienfaits de la campagne, dans le domaine où la qualité de l’accueil, les activités, le respect du rythme et des besoins de l’enfant sont privilégiés.

Vous pouvez envoyer un message à votre enfant et suivre le séjours de Cezais sur cette page

Hébergement

Chambres de 3 à 5 lits avec sanitaires dans la chambre ou à proximité, 1 salle de restaurant self, 1 salle polyvalente, 7 salles d’activités, 1 bibliothèque, parc avec piscine et stade multi-sports.

En car à partir de Bonneuil-sur-Marne

Mini séjours :

« Gîte de la Sanson nette », située en Normandie dans la ville de Bosville (76450).

• du 20 au 24 juillet
  • du 17 au 21 août

Vous pouvez suivre le séjours de vos enfants voir en bas de la page....

Ce gîte est implanté au nord de la Normandie en Seine-Maritime, près de Fécamp, à 210km de Bonneuil-sur-Marne.

Le Gite de la Sansonnette est une ancienne bergerie d'une architecture en brique et silex typique du pays de Caux. Cette ancienne bergerie se situe dans un ancien corps de ferme traditionnel de 2,5 ha appelé cour-masure. Cette cour est plantée de pommiers à cidre où pâturent les animaux. Avec sa mare à canards et les talus de hêtres qui délimitent la cour de ferme, cette cour-masure est un exemple du paysage typique cauchois unique en Europe.

Ce séjour s’inscrit sous le signe de la découverte de la vie en collectivité, de l’autonomie et de la pratique d’activités nouvelles.

Hébergement

Des chambres de 2 à 3 enfants avec salle de bain

Équitation, visite de la ferme, soins des animaux, fabrication de fromage.

Transport en car