Lecture audio de l'article

Cet été, la Ville de Bonneuil se mobilise encore une fois pour défendre le droit aux vacances pour tous malgré les contraintes sanitaires.

Comme toujours, la ville prend en charge, selon le quotient familial, de 50% à 90% du coût du séjour.

En fonction des demandes, les places seront attribuées en veillant à :

  • La mixité des groupes filles/garçons
  • La répartition des différentes tranches d’âges
  • L’accueil des enfants prioritaires (décrochage scolaire, familles en situation socio-économique difficile, enfants du personnel indispensable à la gestion de la crise).

Les familles sont invitées à contacter au préalable l'accueil du service enfance par téléphone au 01 45 13 72 60 afin d'obtenir plus d'informations.

Une réponse à votre pré-inscription vous sera apportée dans les meilleurs délais.

En cas de réponse positive, les familles seront invitées à procéder à l'inscription définitive de leurs enfants, avec les documents nécessaires à la constitution des dossiers.

-

Pour envoyer un message ou retrouver les nouvelles de vos enfants en séjours à Cezais, rendez-vous sur cette page.

-

Les Séjours proposés :

TANNERRE-EN-PUISAYE (89-Yonne) 4-5 ans - 7 jours Du dimanche 18 au samedi 24 juillet – 6 places

« À la découverte de la forêt »
C’est un petit village, en plein cœur de la Puisaye, aux marches de la Bourgogne. Le centre est implanté en bordure de village sur le domaine de l’ancien château. Le bâtiment de plain-pied est spécialement conçu pour les enfants d’âges maternels. Le centre se compose de 3 maisons de couleur avec salles d’activités, grand hall, salle à manger, cuisine et infi rmerie, ludothèque, bibliothèque et blocs sanitaire complets.

Hébergement : en chambres de 4 à 6 lits.
Activités : découverte de la nature, jeux d’orientation en équipe, jeux d’éveil des sens, initiation à la botanique, constitution d’un herbier, d’une cabane dans la forêt, jardinage, chasse aux trésors… Apprentis trappeurs, ce séjour est pour vous !
Transport : en car au départ de Bonneuil

Séjour fratrie MÉAUDRE (38-Isère) 6-11 ans - 14 jours Du mercredi 7 au mardi 20 juillet – 8 places

« A la conquête du trésor des montagnes »
Au cœur du parc naturel régional du Vercors, Méaudre est un petit village de montagne qui respire l’authenticité et qui a su préserver son charme d’autrefois. Site idéal pour la randonnée et la découverte de la montagne, il offre des qualités d’accueil et d’exploitation idéales pour les enfants. Aux pieds des montagnes, il dispose de : 4 salles d’activités, d’une grande salle de restauration et d’une bibliothèque avec cheminée.

Hébergement : en chambres de 5 à 6 lits équipées de sanitaires complets.
Activités : Arriveras-tu à relever toutes les épreuves pour trouver le trésor des montagnes avec tes coéquipiers sportifs, stratèges ou créatifs ? Au cœur de cette aventure : recherche d’indices, résolutions d’énigmes, contes et légendes. Initiation à l’escalade, à la spéléologie, randonnées pédestres, découverte de la faune et de la fl ore de la région. Piscine à 300 mètres dans le village. Les activités sportives sont assurées par des moniteurs titulaires du Brevet d’État.
Transport : en car au départ de Bonneuil

CEZAIS (85-Vendée) 6-14 ans - 14 jours Du mardi 7 au lundi 20 juillet – 35 places (6-11 ans) et 15 places (12-14 ans) Du mardi 4 au lundi 17 août – 35 places (6-11 ans) et 15 places (12-14 ans)

« 70 ans ça se fête ! »
Patrimoine de la ville de Bonneuil depuis 70 ans, le centre de vacances Sarah-Arlès tient une place privilégiée dans le cœur des Bonneuillois, petits et grands. Les enfants et les jeunes pourront profi ter des bienfaits de la campagne, dans le domaine où la qualité de l’accueil, les activités, le respect du rythme et des besoins de l’enfant sont privilégiés. Le centre est comoposé d’une salle de restaurant self, d’une salle polyvalente, de sept salles d’activités, d’une bibliothèque, d’un parc avec piscine et d’un stade multisports. Un nouvel espace situé au 2e étage du nouveau bâtiment a été aménagé.

Hébergement : en chambres réaménagées en espaces de 3 ou 4 lits dans le respect du protocole sanitaire.
Activités : Les enfants de 6 à 11 ans pourront vivre le séjour de leur choix en fonction des aventures proposées. Les groupes seront constitués à l’arrivée avec les animateurs, selon le choix des enfants. Christophe et son équipe vous attendent cette année pour de multiples activités. Au programme : pour les petits et moyens, journées thématiques, plage, activités pêche, Parc Terra Botanica, sport, expression artistiques, journée spéciale chasse au trésor. Les jeunes de 12 à 14 ans seront acteurs de leur projet de vacances dans une vie quotidienne collective, organisée autour d’une activité dominante avec pour caractéristique la détente, la découverte, l’épanouissement. Journées sport aquatique et mission patrimoine. Tournage d’un fi lm surCezais d’hier, aujourd’hui et demain… Soirée magie et « surprise de fi n de séjour » !
Transport : en car au départ de Bonneuil

LA TRINITÉ-SUR-MER (56-Morbihan) 6-11 ans - 14 jours Du dimanche 1er au samedi 14 août – 6 places

« À l’abordage moussaillons »
Nichée au cœur de la baie de Quiberon et à quelques kilomètres du Golfe du Morbihan, la Trinité-sur-Mer est une célèbre station touristique de la Bretagne sud. C’est aussi le lieu de départ de grandes courses à la voile au large, des traditions Bretonnes et des sites mégalithiques. Le domaine de Ker Drovras, entouré de son parc boisé, est une invitation sensible à la découverte du milieu marin, côtier, des plages et du port de pêche. Les plus jeunes enfants seront hébergés dans le manoir entièrement rénové.

Hébergement : en chambre de 4 à 8 lits. 2 nuitées en petits groupes.
Activités : découverte et initiation à la voile avec des moniteurs du club nautique, kayak de mer. Bateau collectif pour les 6 / 8 ans et dériveur pour les 9 /11 ans. Le capitaine du centre attend de nombreux moussaillons pour faire d’eux de véritables marins !
Transport : en car au départ de Bonneuil.

SÉJOURS FRATRIE LA TRINITÉ-SUR-MER (56-Morbihan) 12-14 ans - 14 jours Du dimanche 18 au samedi 31 juillet – 8 places Du dimanche 1er au samedi 14 août – 6 places

« Activités voile et découverte de la Bretagne »
Nichée au cœur de la baie de Quiberon et à quelques kilomètres du Golf du Morbihan, la Trinité-sur-Mer est une célèbre station touristique de la Bretagne sud. C’est aussi le lieu de départ de grandes courses à la voile au large, des traditions Bretonnes et des sites mégalithiques. Le domaine de Ker Drovras, entouré de son parc boisé, est une invitation sensible à la découverte du milieu marin, côtier, des plages et du port de pêche.

Hébergement : en tentes équipées de lits et situées dans le parc du domaine. Les toilettes et les douches sont à proximité.
Activités : découverte et nitiation à la voile sur des optimistes encadrées par des moniteurs du club nautique, kayak de mer, stand up paddle. Découverte du patrimoine « culture et traditions bretonnes ». Visite des sites mégalithiques de Carnac, découverte du milieu marin, baignade et pêche à pied.
Transport : en car au départ de Bonneuil

Mini-séjour Chevannes (45 – Loiret) 6-11 ans - 5 jours Du lundi 19 au vendredi 23 juillet – 20 places

Les mini-séjours sont proposés pour faciliter les premiers départs en collectivité. Chevannes est un petit village du centre de la France dans le parc naturel régional du Gâtinais à 20km de Montargis et 100km de Bonneuil. De nombreux sentiers pédestres partent du village pour y faire des balades en vélo ou à pieds. À moins de 15km on y trouve, une base de loisirs, un centre équestre, un parcours accrobranche...

Hébergement : en chambre de 2 à 6 lits, double, triples et dortoirs de 6 lits avec 2 salles d’eau et wc.
Activités : découverte de l’équitation, de la faune et de la fl ore de la région. La Demeure « Le gué des fi lles » est située aux abords du village et est composé de plusieurs maisons ; le domaine de 5000m2 est entièrement clos. Chaque groupe dispose de son espace réservé. Cuisine équipée avec salle à manger. Terrasse ombragée de 80m2 avec barbecue.
Transport : en car au départ de Bonneuil

Jeudi 22 juillet :

Chers parents,

Le séjour de vos enfants se passe bien ! La météo est au rendez-vous ! Hier, le groupe a pu participer à une journée Equitation, qui a beaucoup plus aux enfants. Ils ont pu brosser les chevaux, les préparer et partir en balade autour du centre équestre. 

Au programme de la journée d'aujourd'hui, le groupe est parti dans un parc Accrobranche. Les enfants se sont restaurés autour d'un pique-nique préparé par les propriétaires du gîte. Au retour sur le site, les enfants pourront profiter d'un temps de jeux libres avant de commencer à rassembler leurs affaires et à ranger les espaces communs. Pour clôturer ce séjour, une boum sera organisée par les animateurs.

Demain, des jeux collectifs seront organisés sur la matinée en demi-groupe afin de préparer le départ du gîte pour 15h00.

Vos enfants seront de retour sur Bonneuil aux alentours de 17h30 sur le centre de loisirs Romain Rolland élémentaire.

A bientôt !

Lundi 19 juillet :

Chers parents,

Les enfants sont bien arrivés sur leur lieu de vacances aux alentours de 10h30. Après une visite du gîte et du parc, ils se sont restaurés vers midi autour d'un pique-nique. Après le déjeuner, les enfants aménageront leur espace de vie, rangeront leur valise et prendront connaissance des règles de vie du séjour. Différents jeux seront proposés aux enfants et après le dîner, une petite veillée sera organisée par les animateurs afin de clôturer cette première journée.

Mardi 20 juillet, une balade pédestre à la découverte de la nature ainsi que des jeux sportifs seront proposés aux enfants sur la matinée, qui se terminera par un barbecue sur la pause déjeuner. Un grand jeu de piste façon Pékin Express sera organisé sur l'après-midi. Une veillée de jeux de sociétés clôturera la journée.

Mercredi 21 juillet, les enfants profiteront d'une journée sortie / pique-nique au centre équestre avec au programme : entretien des poneys, balades, randonnées, etc. En fin de journée, une veillée autour de jeux libres sera proposée aux enfants.

D'autres informations vous seront communiquées jeudi 22 juillet dans la journée.

Cordialement

Mini-séjour CENTRE SPORTIF DU LAC D’ORIENT (61 – Aube) 6-11 ans – 5 jours Du lundi 16 au vendredi 20 août 2021 – 20 places

Les mini-séjours sont proposés pour faciliter les premiers départs en collectivité. Le centre sportif du Lac d’Orient est situé dans la région Champagne-Ardenne, au cœur du parc naturel de la Forêt d’Orient à Mesnil Saint-Père et à 25 km de Troyes et à 50km du Lac. Les vacanciers ont un accès direct au Lac d’Orient et à ses plages de sable fi n. Le lac d’Orient (2500 ha) est idéalement dédié à la pratique d’activités nautiques et comporte de nombreuses zones aménagées pour la baignade. Il constitue aussi la principale réserve ornithologique. Le centre d’hébergement du lac est situé à 180 km de Bonneuil. Les repas y sont servis sous forme de self selon le protocole sanitaire en vigueur.

Hébergement : le centre sportif agréé DDCS propose des chambres de 2 ou 3 lits avec sanitaires dans chaque chambre.
Activités : baignade surveillée, activités sportives (voile, canoë, pédalo parcours aquatiques), tir à l’arc, VTT, équitation, randonnées…
Transport : en car au départ de Bonneuil

LES NOUVELLES DU SEJOUR :

Jeudi 19 août - 14h30 : Bonjour, les petits vacanciers vont très bien et ils profitent pleinement de ces quelques jours de vacances au plein air. Toutes les activités ont été maintenues avec quelques changements d'horaires en raison des averses.

Hier, les plus grands ont été au parc XXL des structures gonflables puis ils ont fait du paddle. Ils ont beaucoup apprécié cette journée malgré la météo qui était parfois capricieuse.

Les plus jeunes se sont musclés les mollets lors de la promenade en pédalo puis ils ont été à la plage pour y faire des jeux.

Aujourd'hui, après une matinée aux structures gonflables et de détente ils sont tous partis en promenade avec le bateau touristique sur le lac d'orient. Si le temps le permet ce soir en veillée ils iront sur la plage pour contempler les étoiles.

Demain matin, il sera l'heure de boucler les valises mais avant le retour sur Bonneuil ils profiteront une dernière fois de la plage et de la baignade.

Nous vous donnons rdv demain vendredi à 18h00 devant l'école de Romain Rolland pour le retour des vacanciers.

A très bientôt sur le site de la ville.

Lundi 16 août- 11h30  : Bonjour, les enfants sont bien arrivés à la résidence du lac d'Orient. Le temps est couvert et la météo n’annonce pas de pluie, du coup les petits vacanciers profitent déjà de leurs vacances.

Cet après-midi, après un moment de détente à la plage et peut-être une baignade si le temps le permet les enfants prendront possession de leur chambre. En fin de journée un temps de concertation avec le groupe permettra de caler les règles de vie, de sécurité et la présentation du programme du séjour.

Demain, la journée sera rythmée avec plusieurs activités nautiques : paddle géant pour les plus grands, parc aquatique pour les plus jeunes et baignade pour tous.

Mercredi matin, pédalo pour les plus jeunes puis l'après-midi ils partiront en rando pour visiter la réserve animalière.

De nouvelles informations seront communiquées jeudi dans la journée.

A très bientôt