Depuis le 1er janvier 2016, Bonneuil-sur-Marne a été intégrée à la Métropole du Grand Paris, et à l’Etablissement public territorial 11 - Grand Paris Sud Est Avenir, échelon de proximité de la métropole. Des compétences exercées avant cette date par la ville ont été transférées. Administrés par des élus, dont 4 du conseil municipal de Bonneuil, la Métropole et l’EPT sont de nouveaux interlocuteurs pour les bonneuillois dans les domaines de l’eau, l’assainissement, les déchets, la Politique de la Ville ou le développement économique.

Les élus territoriaux pour Bonneuil-sur-Marne

• Denis Öztorun

Vice-président du territoire GPSEA, délégué à l'eau, l'assainissement et la voirie

• Virginie Douet

Conseillère territoriale

• Patrick Douet

Conseiller territorial

• Akli Mellouli

Conseiller territorial

Présentation du territoire :

L'administration de la métropole et du territoire :

La Métropole du Grand Paris est dirigée par un conseil élu de 209 membres provenant des 131 communes qui la composent. Pour Bonneuil-sur-Marne, c’est Patrick Douet qui est l’unique conseiller métropolitain.

L’établissement public territorial 11 est lui administré par un conseil de territoire composé de 74 membres, dont 4 issus du conseil municipal de Bonneuil-sur-Marne.

Carte du territoire  Grand Paris sud est avenir