Journal télévisé de Radio Passerelle

Ils sont souriants et dynamiques, pour ne pas dire loquaces et partagent un projet commun : la création d’une web radio, Radio Passerelle, avec leurs animateurs de La passerelle, le « centre de loisirs » dédié à leur tranche d’âge. Lecture de la presse nationale et sportive, recherche d’informations sur Internet, choix des sujets et des rubriques…

Ce tout récent projet les enthousiasme au plus haut point. « C’est intéressant. On va pouvoir informer les Bonneuillois, donner l’actualité des films, parler de sujets de société comme les dangers du Momo challenge sur You tube. Nous informons et cela nous instruit. » Ils ont été à l’honneur et au micro, pour présenter leur toute première émission radio, le 23 novembre, lors de la fête des droits de l’enfant.

Voici leur journal télévisé, présenté par Nell-Evans en compagnie d'Anaïs, lors des Assises de l'enfance au centre de loisirs :

Le journal : Passerelle infos

Le premier numéro de Passerelle Infos, le journal des pré-adolescents accueillis à La passerelle, est sorti.

Les apprentis journalistes de l’atelier ont planché sur un dossier spécial dédié au harcèlement à l’école. Des témoignages d’enfants bonneuillois et de la présidente du comité Unicef du Val-de-Marne ont été recueillis. D’autres articles rendent compte d’une visite à l’Assemblée nationale, de l’installation du conseil des enfants en décembre dernier ou encore d’un atelier sur le cerveau suivi à la médiathèque dans le cadre du mois de la science.

Ce journal est bien sûr distribué à tous les adhérents de La passerelle. Il est également à disposition dans les centres de loisirs, à l’espace Nelson-Mandela et à l’accueil du service enfance.