Dans un soucis d'accessibilité et de confort, la Ville de Bonneuil se dote d’outils qui facilitent le quotidien des Bonneuillois·e·s en mettant les utilisateurs en contact direct avec les services municipaux. Cette page centralise tous ces outils pour vos démarches en ligne :

L'espace citoyen

Conçue pour simplifier la vie des usagers et des associations, la plateforme espace citoyen vous permet d’ouvrir un compte et de bénéficier de nombreux services en ligne, disponible sur internet, 24h/24, à partir de n’importe quel support : ordinateur, tablette, smartphone.

https://moncomptecitoyen.bonneuil94.fr/

Faites vos demandes pour obtenir acte de mariage ou de décès, envoyer vos pré-inscriptions pour les sorties touristiques ou simplement contacter la mairie.

Vous pouvez également y suivre l'état de vos demandes, y compris les signalements mobiles  (problème de voirie, stationnement, éclairage, dépôts sauvages) réalisés depuis l'application Bonneuil dans ma poche.

Clic RDV

Vous souhaitez prendre rendez-vous pour renouveler votre passeport ou votre carte nationale d’identité, pour constituer un dossier de mariage, de Pacs, demander à changer de prénom, vous inscrire au recensement militaire ou encore faire une attestation d’accueil ? La Ville vous propose ce service de prise de rendez-vous en ligne.

Pour les demandes de rendez-vous pour les passeports, pièces d’identité :

Pour votre demande d’attestation d’accueil, de projet de mariage, recensement militaire, demande de changement de prénom :

Similaire à l’application bien connue Doctolib, il suffit de se connecter via les plateformes de la Ville, de créer son compte pour accéder à l’agenda de ces démarches et de réserver selon vos disponibilités. Les rendez-vous se prennent 7j/7, jour et nuit, s’annulent et se reprennent sans intervention des services municipaux. Une fois le créneau choisi, vous recevez un mail de confirmation de votre rendez-vous 48 heures auparavant. Vous serez également informés lorsque les documents seront prêts et disponibles au sein des services.

Vous pouvez aussi retrouver le service sur l’application mobile Bonneuil dans ma poche, rejoignez l’onglet Clic RDV.

Portail Famille

Créé en 2010 cet espace vous permet de consulter vos informations sur votre compte, de régler en ligne l'ensemble des prestations du service Enfance : cantines, études et accueils périscolaires, séjours, crèche... mais également de réserver - annuler les jours de présence en centre de loisirs.

Ce dispositif qui évolue s'inscrit dans la volonté municipale de développer des téléservices, accessibles 24h/24, pour simplifier la vie des Bonneuillois :

https://portailpaiement.ville-bonneuil-sur-marne.fr/maelisportail/module/home/

Demande de places en crèches

Les crèches départementales proposent des accueils sur 2, 3, 4 ou 5 jours hebdomadaires.

Vous pouvez faire vos demandes via le service en ligne mis en place par le Département du Val-de-Marne.

Simple et sécurisé, ce dispositif permet d’effectuer votre demande auprès des 76 crèches départementales, situées dans 33 communes du Val-de-Marne, et auprès de 87 crèches municipales val-de-marnaises.