Depuis plus de neuf mois, plus d’une centaine de salariés sans-papiers de filiales de La Poste, Chronopost Alfortville et DPD, et d’un de leur sous-traitant, DERICHEBOURG, sont en grève pour exiger leur régularisation.

Au Conseil municipal du 29 septembre, le maire, Denis Öztorun, a présenté et fait adopter, à l'unanimité du conseil municipal, un vœu proposant au conseil d’apporter son soutien aux grévistes, revendiquant la réintégration à La Poste de la sous-traitance, la suppression de l’intérim et la régularisation des travailleurs sanspapiers. Ce vœu propose aussi de demander la condamnation de toutes les structures responsables de cette situation.

"Cette situation doit cesser, c'est une question d'humanité, de justice et de dignité humaine."

Denis Öztorun, maire de Bonneuil-sur-Marne

Contenu du vœu :