La Ville de Bonneuil accueillait mercredi 2 novembre l'équipe junior cubaine de boxe anglaise qui sera présente aux Jeux olympique 2024 organisés à Paris.

Les neuf athlètes, âgés de 18 ans sont venus rencontrer de jeunes Bonneuillois pour partager leur pratique. Dans la salle de boxe du complexe sportif Aimé-et-Eugénie-Cotton, ils se sont prêtés aux jeux de combats improvisés sous le regard des élues Virginie Douet, 1re adjointe au maire, déléguée notamment à la coopération décentralisée, Sandra Besnier, adjointe déléguée aux sports, et Sonia Iberraken, conseillère municipale déléguée à la jeunesse.

Ce bel événement était organisé par Woilid Guarras, responsable du service municipal de la jeunesse et ancien champion de l'Union européenne et de France de boxe anglaise. Pour Radwan et Aymen, pratiquants de Muay-thaï au renommé Mahmoudi gym de Bonneuil : « C'est important de partager les pratiques. Eux, ils opèrent avec les poings, nous avec les pieds et les poings. C'est intéressant ». Pour Ismaïl qui pratique la boxe anglaise depuis 9 ans au Mag boxe de Bonneuil : « On découvre avec eux une autre manière de boxer. Ils ont une pratique différente de la nôtre. Ça fait plaisir de les rencontrer ».

Rappelons que la Coopération entre Bonneuil et la province de Cienfuegos à Cuba est engagée depuis 2009 et officiellement signée depuis 2016. Après cette fabuleuse démonstration, ils ont visité l'espace Nelson-Mandela, ont partagé quelques parties de billard et de babyfoot avec les jeunes Bonneuillois qui leur ont réservé un accueil très chaleureux. Dans la soirée, un pot fraternel a permis des échanges. La municipalité, des mains de Virginie Douet, a offert aux sportifs cubains des gants de boxe et des casques de protection, traduction de la solidarité de la Ville en direction de l’île qui, rappelons-le fait l’objet d’un embargo américain depuis… 1962.

48.768483,2.482519

Maison de la réussite Espace Nelson-Mandela