Lors du conseil municipal du 9 février 2023, l'ensemble du Conseil Municipal, y compris les élus d'opposition ont voté en faveur d'un vœu contre la réforme des retraites.

Les appréciations des différents groupes politiques au conseil municipal ont pu différer mais se sont retrouvées sur le contenu du vœu et notamment sur un point, celui que la question des retraites doit être tranchée par un grand débat national débouchant sur un référendum, rejoignant la position prise par le maire et de nombreux élus bonneuillois ayant signé un appel collectif de plus de 500 élus val-de-marnais s'exprimant contre la réforme du gouvernement en début de semaine.

« Les Bonneuillois, tout comme la grande majorité feraient les frais d'un allongement de carrière injuste et n'en veulent pas. Nous non plus. » a déclaré le maire Denis Öztorun.

Le vœu adopté

Retrouvez ci-dessous le contenu du vœu adopté par le conseil municipal :