Construite dans les années 1950, la cité Fabien est le plus ancien quartier de logement social de la ville. Actuellement, cette zone historique poursuit sa mutation dans le cadre du Nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU). Ce projet est réalisé en plusieurs phases.

Parmi les étapes prévues, les démolitions de la salle Fabien et de la tour Brassens ont débuté.

À cet emplacement, un programme de logements mixtes verra le jour pour répondre aux envies de parcours résidentiel avec 74 logements locatifs sociaux et 80 logements en accession sociale à la propriété. Parallèlement, un premier espace vert est aménagé le long de la route départementale (RD10), avec la plantation de 200 arbres, en accord avec les engagements municipaux du plan climat.

Les travaux pour la première phase du parc de 3 hectares ont déjà commencé. La cité Fabien bénéficiera aussi de nouveaux équipements publics, dont une nouvelle école maternelle, ainsi qu'une structure d'accueil petite-enfance, une maison de santé et une salle d'activités municipale. Une offre commerciale est également en cours de définition pour répondre aux besoins des habitants du quartier. Des changements importants qui vont revitaliser ce quartier central en lui apportant de nouveaux logements, espaces verts et équipements
publics.

Objectif ? Favoriser un cadre de vie agréable et dynamique.

Plus d'informations auprès de la Maison du Projet.

48.77166023588237,2.486471397271751

Maison du Projet