Séance de dédicace avec Kab Niang le samedi 11 octobre à 15h à la médiathèque Bernard-Ywanne
Pour Kab Niang, c’est un honneur et une façon de rendre au Secours populaire français ce qu’il lui a apporté à un certain moment de ma vie, de devenir parrain de cette 18e édition de la Foire aux livres de Bonneuil.
Originaire de Dakar, au Sénégal, l’écrivain, qui a toujours nourri un amour profond pour la littérature, arrive en France en 2015, marqué par la violence de la migration illégale. De cette expérience, il tire un premier livre, intitulé “Un Français sans papier”. Il y raconte la traversée de la Libye, l’embarcation de fortune, et le racisme vécu lors de son arrivée en Italie puis en France.
Ce livre, Kab Niang l’a voulu accessible. Il a commencé à écrire pour lui, pour passer à autre chose, et au fur et à mesure, c’est devenu un livre pour ces autres qui n’ont pas la chance de savoir raconter des histoires.
Une fois arrivé à Paris, il continue des études de littérature puis entame une thèse. Il contribue régulièrement au Bondy Blog, un média en ligne, tout en devenant bénévole au Secours populaire de la Seine-Saint-Denis.
En parallèle de cet engagement, Kab Niang prépare d’ores et déjà son deuxième roman.