Mercredi 12 juin, les 25 conseillers des centres de loisirs tenaient leur troisième et dernier conseil de l’année scolaire. L’occasion d’un bilan de l’année écoulée.

L’instant est solennel. Réunis en commissions, écharpes en bandoulières, les conseillers relisent leurs notes, avant de défendre au micro, ce qu’ils projettent de mettre en place. À savoir, un tournoi foot-cup, une animation autour de tapis de glisse, une biblio-mobile sous forme de malle sur roulettes, des repas « métissés » pour goûter à la diversité culinaire, une collecte de matériel scolaire en faveur d’un pays défavorisé, etc.

« L’année fût riche. Merci de votre investissement. Vous portez de beaux dossiers, qu’il reste à peaufiner avant de les faire valider par monsieur le maire », les a félicités Mireille Cottet, élue déléguée à l’enfance.

De riches échanges qui ont laissé place au bilan de cette année démocratique. « Le temps écoulé entre nos propositions et leurs réalisations est trop long » et « On aimerait plus de temps pour organiser les élections et faire campagne », ont souligné les conseillers. Dont acte.

L’élection du prochain Conseil est avancée d’un mois et se déroulera le 16 octobre. Bonne campagne !