Près d’une centaine de personnes a participé à la réunion de présentation du projet de renouvellement urbain du quartier Fabien.

133 millions d’euros seront consacrés à la rénovation de cette cité historique, validée cet été par l’Agence nationale pour la rénovation urbaine. « Groupe Valophis bailleur de la cité est devenu l’aménageur de cette Zone d’aménagement concerté (Zac), qui doit se faire en concertation avec les habitants. Il reste à finaliser ce projet, au gré de réunions publiques régulières, comme ce soir », a introduit Farid Bouali, directeur général adjoint de Groupe Valophis, avant de laisser place au débat. Devant les interrogations soulevées par les Bonneuillois quant au relogement, le maire Patrick Douet, s’est engagé « à accompagner, au côté du bailleur, les personnes relogées et à tout mettre en œuvre pour que cela se passe dans les meilleures conditions possibles. » Des permanences seront prochainement organisées, notamment avec l’adjointe au maire déléguée au logement, Martine Carron.

En outre, une exposition, installée jusqu’au 15 novembre, à la médiathèque et devant l’école Joliot-Curie, permet de prendre connaissance des perspectives de requalification du quartier. Un registre y est à disposition pour recueillir les avis des habitants, ainsi qu’une adresse électronique : concertationzacfabien@groupevalophis.fr

Premier chantier au programme : la réhabilitation des tours Jaurès au second semestre 2020.

 

Publiée le 20/10/2019