Dans une démarche de prévention santé sur les problématiques de surpoids et d’obésité, plus élevées chez les enfants issus de catégories sociales défavorisées, la Ville met en place une consultation par une nutritionniste.

Objectif ? Sensibiliser et informer sur l’équilibre alimentaire et permettre d’engager ceux qui le souhaitent à un début de prise en charge, et ce, dans un contexte où l’accès à un professionnel est très difficile. Mensuelle et gratuite, la prochaine consultation aura lieu mercredi 28 septembre, de 9h à 12h et de 14h à 17h, à l’espace Nelson Mandela. C’est l'un des engagements des Rencontres de la Jeunesse 2021 qui se concrétise.

Une initiative ouverte à toutes et tous, qui vise à sensibiliser et informer sur l’équilibre alimentaire et permettre d’engager ceux qui le souhaitent dans un début de prise en charge. Avec ou sans rendez-vous.

Cette action sanitaire est subventionnée par l’Agence régionale de santé et l’Agence nationale de la cohésion des territoires. Elle fait écho aux ateliers nutrition que la Ville mène en direction de tous les élèves et dans les centres de loisirs, pour les éduquer à mieux manger et à être acteurs de leur santé.

Informations au 01 45 13 88 68.