Infos pratiques
Dates en cours
- Le jeudi 29 octobre 2026 à 14h00
Des participants accompagnés par la Ville
La Ville de Bonneuil-sur-Marne a invité et accompagné les enfants âgés de 6 à 15 ans à participer au concours d’art « Villes pacifiques » 2026, organisé par l’association internationale Maires pour la Paix (Mayors for Peace). L’occasion pour eux d’exprimer leur vision de la paix à travers un dessin.
Les inscriptions sont terminés, maintenant, place au jury !
Un jury local sélectionnera 10 dessins le jeudi 29 octobre 2026 à 14h, au Centre d’art Jean-Pierre-Jouffroy. Ces œuvres seront ensuite transmises à Maires pour la Paix pour participer à la sélection internationale.
Et après ?
Les résultats sont attendus début décembre 2026 et seront publiés sur le site de l’association.
Le dessin lauréat du « Prix du président de Maires pour la Paix » servira de visuel pour des pochettes transparentes distribuées lors de différents événements, notamment des conférences des Nations Unies.
À travers ce concours, les enfants sont invités à faire passer un message de paix et à contribuer, par leur créativité, à sensibiliser le public à l’importance de l’éducation à la paix.
Plus d'informations sur le concours et les initiatives artistiques de Maires pour la Paix ici
Localiser
Centre d'Art Jean-Pierre Jouffroy
Adresse : Place aimé Césaire 94380 Bonneuil sur Marne
Tél. : 01 56 71 52 25
Courriel : Contacter par e-mail
- Lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 9h à 12h et de 14h à 17h
- Mercredi : de 9h à 12h et de 13h à 18h
- Samedi : de 10h à 12h et de 13h à 18h
- Dimanche et jours fériés : fermé
Horaires spéciaux lors des événements
Suivez le centre sur Instagram : @centredartbonneuil