Réforme des retraites : Ensemble restons mobilisés jusqu’au retrait de la loi

Cet après-midi, en annonçant l’utilisation du « 49.3 », le gouvernement de Monsieur Macron a pris la grave décision d’imposer sa réforme des retraites, sans vote de l’Assemblée nationale, sourd au front uni des syndicats et de l’opinion publique très majoritairement opposée à cette réforme et qui réclame son retrait, depuis deux mois.

Les habitants de Bonneuil en font partie. Ils ont été des centaines à participer aux manifestations et aux rassemblements. Ils sont en effet déjà fortement impactés par les crises et les difficultés, par les emplois précaires et les carrières hachées, notamment les jeunes et les femmes. Cette réforme ne fera qu’aggraver leur vie et dégrader leur santé.

Le conseil municipal de Bonneuil aussi s’est opposé à la réforme, en votant à l’unanimité, un vœu lors de sa séance de février.

Passer en force une loi aussi injuste et injustifiée est insupportable.

La décision du gouvernement est l’aveu de son échec à réunir une majorité de députés autour de son texte, et de son incapacité à écouter le peuple de France.

Face à ce double déni de démocratie, face à la violence de cette décision antisociale, je continuerai à soutenir et  accompagner toutes les mobilisations qui doivent se renforcer, pour obtenir le retrait de la loi.

Je prends acte de l’initiative du Collectif local de défense des retraites qui appelle toutes les Bonneuilloises et les Bonneuillois, les salariés du public et du privé, à se rassembler :

VENDREDI 17 MARS à 19 HEURES

DEVANT L’HOTEL DE VILLE