L’accessibilité désigne les techniques et les choix éditoriaux destinés à rendre l’accès à un site internet possible pour le plus grand nombre. En particulier, elle désigne sa simplicité d’usage pour les personnes atteintes de déficiences visuelles ou porteuse d’un handicap.

Accessibilité du contenu

Respect des normes techniques

Les Règles pour l'accessibilité des contenus Web (WCAG) 2.0, promues par le World Wide Web Consortium (W3C) présentent de nombreuses recommandations pour rendre les contenus Web plus accessibles.

Le site internet de Bonneuil-sur-Marne s’appuie sur des normes qui visent à séparer la mise en page et le contenu. Le contenu « brut » n’est pas entravé par la mise en forme graphique, il est ainsi plus simple à restituer pour les matériels adaptés (synthétiseurs vocaux, etc.).

Les contenus des pages sont organisés afin que les images ou animations ne soient pas indispensables à la pleine compréhension des informations présentées. Les informations véhiculées par les images et animations sont doublées d’une version textuelle lue par les logiciels spécifiques des personnes non-voyantes.

Site en version sonore

Le site www.ville-bonneuil.fr est accessible en mode sonore pour vous en faciliter la lecture. Il vous suffit de cliquer sur l'icône représentant un haut-parleur en haut à gauche de l'écran.

Le contenu intérieur des pages est lu avec un surlignement des mots au fur et à mesure de la lecture.

Taille des caractères ajustable

Il est possible d’augmenter ou de réduire la taille du texte en cliquant sur la lettre « A » à gauche de l’écran. Ce changement de taille permet de conserver la mise en page du site en offrant un confort de lecture.

En cas d'anomalie sur le site et sur son accessibilité, vous pouvez contacter le webmestre par mail à l'adresse webmestre@bonneuil94.fr