Engagements des Rencontres de la jeunesse de 2021, le Point écoute a été inauguré le 18 janvier par le Maire, Denis Oztorun et son adjointe Sonia Iberraken.

Objectif ? Aider les jeunes à lutter contre les différentes formes d’addictions (drogues, alcool, tabac, chichas, jeux, etc.). Le Maire a insisté sur la nécessité d’accompagner les jeunes Bonneuillois en difficulté pour « leur permettre de devenir des citoyens pleinement intégrés dans la société ». Sonia Iberraken a quant à elle rappelé que le Point écoute s’appuie sur l'expertise de partenaires institutionnels ou associatifs dont certains assureront des permanences ici. Jalil Chadli, référent du lieu, chargé de prévention des addictions en mairie, a précisé : « L’accueil des jeunes est totalement inconditionnel et sans jugement moral ».

Lieu de soutien, anonyme et gratuit, ce nouveau service à la population n’impose pas non plus de critère d’âge. Accompagné ou non, il ne reste qu’à franchir le pas.

Point écoute - Rue Jean-Catelas.
Permanences les mardis et jeudis de 9h
à 12h.
Renseignement au 06 10 11 59 40.