C’est l’aboutissement d’un des engagements des Rencontres d’automne 2017 : la création d’une application numérique d’information à la population sur les travaux en cours dans la ville. C’est même bien plus que ça… La Ville se dote d’un outil qui facilite le quotidien des Bonneuillois en mettant les utilisateurs en contact direct avec les services municipaux.

Comment ça marche ?

Chaque utilisateur, connecté à l’aide d’identifiants, y trouvera des actualités, l’agenda des événements, de nombreuses informations pratiques… L’application Bonneuil dans ma poche permet également d’être directement en communication avec les services municipaux. Elle facilite les signalements liés aux dysfonctionnements sur le territoire communal. Les utilisateurs peuvent en effet y rédiger en leur nom des signalements que l’application transmet directement aux services municipaux concernés (services techniques, police municipale…) À chaque signalement correspond un accusé de réception, un suivi et une réponse personnalisée. En système de géolocalisation intégré, les échanges sont d’autant facilités qu’ils permettent la transmission de photos permettant aux services concernés un repérage des lieux nécessaires d’intervention.

Signalez des dysfonctionnements, recevez des notifications

Un feu tricolore ne fonctionne pas ? Un problème sur la voirie ? Un problème avec la collecte des déchets ? L’onglet signalement vous permet d’écrire aux services municipaux. Vous avez la possibilité de joindre une photo de ce que vous constatez. Vous pouvez aussi recevoir des actualités sur les événements à venir, les rendez-vous à ne pas manquer dans la ville, des informations sur les travaux, les déviations, le trafic, la météo…