Le city stade des Libertés, rue Charles-Beauvais a fait peau neuve. Le maire Denis Öztorun et la municipalité procèdent à son inauguration mercredi 28 juin, à partir de 17h. En écho à la féminisation des espaces publics dans la ville, il portera le nom d’Ada Lovelace, pionnière de la science informatique.

Pour cette occasion, une démonstration de taekwondo et un tournoi de foot avec les jeunes Bonneuillois sont au programme de cette inauguration.

• Ce qui a été réalisé :

Pour la rénovation de cette aire de jeux, très appréciée des jeunes, la clôture périphérique et le pare-ballons ont été remplacés par une structure en inox. Le sol souple est remplacé par un sol en béton poreux, pour une meilleure infiltration de l’eau.

Coût des travaux pour la Ville : 237 731 €.

La Ville poursuit également son projet de féminisation des noms de rues et d'équipements, en renommant le city stade Ada Lovelace, une pionnière de la science informatique. Elle est principalement connue pour avoir réalisé le premier véritable programme informatique, ce qui fait d’elle la première programmatrice du monde.

Public

Tout public

La salle est accessible aux personnes en fauteuil roulant