À l’occasion des journées du patrimoine sur le thème Arts et divertissement, l’agence de Bonneuil Haropa-Port de Paris propose des animations permettant de mieux découvrir le Port de Bonneuil.

Au programme :

Samedi 21

Maquette du port, exposition historique et croisières-découvertes, de 14h30 à 16h nécessitant de s’inscrire à la Maison du port, sur les thématiques économiques et environnementales sont proposées gratuitement au public.

  • De 13h à 17h : Maison du port de Bonneuil, 14 route du Moulin Bateau

En outre, la Ville de Paris ouvrira les portes de son dépôt qui approvisionne en matériaux neufs ou recyclés les chantiers parisiens de la voie publique, avec une exposition notamment sur l’histoire du pavé parisien.

  • De 10h à 18h : Centre de maintenance et d’approvisionnement de la Ville de Paris, 150 quai du Rancy

Dimanche 22

Des jeux et des ateliers gratuits vous seront proposés pour inviter la nature en ville, tout en découvrant le patrimoine du parc du Rancy et du département du Val-de-Marne. La culture de plantes aromatiques, l'usage des huiles essentielles, l'exploration de la nature dans le parc et la transformation de déchets en instruments de musiques seront tant d'activités à réaliser pour porter un regard différent sur votre parc.

  • De 10h à 18h : Parc du Rancy