• Organisation d’une semaine de la santé pour informer sur les dispositifs existants.

« Bonneuil, ville santé » 

En mars 2018, la municipalité a organisé une semaine de la santé qui a pour objectif rendre plus visibles les actions de promotion de santé déployées par la ville, tout ensensibilisant les citoyens sur les risques de santé et les moyens de s’en protéger.

Au programme de cette semaine, sensibilisation au dépistage des cancers, théâtre-forum sur la santé mentale et la maladie d’Alzheimer, séance gratuite de vaccination au service social municipal, etc.

      • Ouverture au public de la commission d’accessibilité à toutes les personnes en situation de handicap.

La commission s'est déroulée le mardi 5 juin 2018, à la ferme du Rancy dans la salle du conseil municipal. Cette réunion a abordée les prévisions des interventions proposées pour l'année 2018, le rapport annuel d'activité, présentatée des Établissements Recevant du Public (ERP) hors patrimoine communal, etc.
L’objectif est de mieux partager, entre élus et citoyens, la lutte pour l’accessibilité dans toute la ville et contre l’exclusion des personnes en situation de handicap

      • Formation aux technologies électroniques des personnes en difficulté et des personnes âgées pour en finir avec la fracture numérique.