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La Ville a fait de la santé publique, une de ses priorités. Et la crise sans précédent du Covid-19, est venue rappeler l’importance du droit à la santé. Un enjeu majeur que la Ville entend poursuivre durant cette mandature. Aussi, pour améliorer l’accès aux soins de la population, la municipalité a mis en place, depuis quelques mois, une mutuelle communale avec Solimut Mutuelle de France.

Des permanences d’information et d’adhésion ont lieu au service municipal promotion santé, 5 rue Paul Vaillant-Couturier, tous les mercredis tous les mercredis de 12h30 à 17h et le dernier mercredi du mois de 12h30 à 18h30.

  • À qui s’adresse cette mutuelle ?

À tous les Bonneuillois-es et salarié-es. Familles, enfants, adultes, seniors… sans limite d’âge.  « Il est important de prendre une couverture santé pour se couvrir et anticiper. Le but de Solimut est d’accompagner et de permettre le soin pour tous » rappelle Siham, conseillère mutualiste lors des permanences au service municipal promotion santé.

  • Que nous propose-t-elle ?

4 niveaux de garanties vous sont proposés, avec des tarifs calculés en fonction de votre âge et du niveau de garantie choisi. Les besoins sont déterminés et adaptés en fonction des personnes. Les contrats se font sur un an, avec une possibilité de changer de niveau en fin de contrat.

  • Quels sont les tarifs ?

Ils varient selon le niveau de garantie choisi, de 16,07€ à 122,60€ par mois. À partir du 3ème enfant, les cotisations sont gratuites.

  • Quels sont les soins pris en charge ?

Tous : soins courants, dentaires, optique, hospitalisation, auditives, cures…

  • Quels documents fournir pour y adhérer ?

Pour souscrire à cette couverture santé, il vous faut : une pièce d’identité, un justificatif de domicile de moins de 3 mois, l’attestation de droit de la sécurité sociale et un Rib.

  • Comment les contacter ?

Lors des permanences d’information et d’adhésion, au service municipal promotion santé, 5 rue Paul Vaillant-Couturier, tous les mercredis de 12h30 à 17h,et le dernier mercredi du mois de 12h30 à 18h30. Par téléphone au 01 79 84 45 03.

Pour des informations en dehors de ces permanences, vous pouvez les contacter au 01 75 64 50 21 ou par mail montreuil@solimut.fr

 

Pour plus d’informations : www.solimut-mutuelle.fr