Après neuf mois de travaux, Christian Favier, président du Conseil départemental du Val-de-Marne, et Denis Öztorun, maire de Bonneuil, en présence de la maire de Limeil-Brevannes, de représentants de l’État et de la Région Île-de-France, ont inauguré le 12 février les aménagements de la RD 101, entre Bonneuil et Limeil.

Longue d’un kilomètre, cette nouvelle voie améliore l’accès aux deux villes en facilitant les déplacements alternatifs et écologiques.

« Cette voie verte partagée sera praticable à pied, à vélo ou à trottinette. Le cheminement piéton et les arrêts de bus ont été mis aux normes d’accessibilité, facilitant l’accès à la ligne de bus 393. L’espace a été végétalisé, 40 arbres et 5 000 végétaux ont été plantés » a notamment détaillé Christian Favier.

"C’est une avancée pour la mobilité, avec une attention particulière portée à l’environnement", s’est félicité le maire Denis Öztorun. "Un grand merci à Christian Favier, président du Conseil départemental, qui a largement porté ce projet".