Après la grande journée du samedi 19 novembre, où le maire Denis Öztorun dévoilait la plaque « Ville amie des enfants ». La célébration du 33ème anniversaire de la convention des droits de l'enfant s’est poursuivie mercredi 23 novembre dans tous les centres de loisirs de la ville.

Maternelles et élémentaires ont ainsi profité de nombreuses activités et d’ateliers pour apprendre et comprendre de façon ludique les différents droits que contient cette convention (droit à l’identité, d’être soigné, d’aller à l’école, de jouer et d’avoir des loisirs, à la liberté d’information, d’expression et de participation…).

Dans le cadre commune de la Fête des droits de l'enfant et de la Conférence du climat, une vingtaine d’enfants du centre de loisirs Langevin-Wallon et des retraités de l’espace Louise-Voëlckel, se sont retrouvés pour réaliser des plantations, rue de l’église, fraîchement réaménagée, en partenariat avec les agents municipaux du service cadre de vie.

« Cette initiative intergénérationnelle a permis à chaque enfant de planter un lierre, qui ne grimpe pas, et qui permettra d’assurer un rôle de couvre sol, protecteur de l’écosystème »

Marc Carniglia, responsable du service cadre de vie.