Lecture audio de l'article

Mardi 26 juin, au siège de l’US Ivry, plus d’une centaine d’élus locaux, de dirigeants de clubs sportifs, d’enseignants et de responsables syndicaux se sont retrouvés pour signer l’Appel d’Ivry : « JO 2024, redonnons ses couleurs au sport pour tous ». Parmi eux, le maire Patrick Douet, son 1er adjoint Denis Öztorun, ainsi que les présidents du CSMB, du Mag boxe et du Tennis club de Bonneuil.

« Les Jeux Olympiques arrivent dans 6 ans, mais nous avons un gouvernement qui supprime toutes les subventions au monde sportif et baisse les dotations aux collectivités. Pourtant, 99% des athlètes qui concourent à ces Jeux passent par le sport amateur, par les clubs locaux, financés en grande partie par les collectivités. »

Denis Öztorun, 1er adjoint au maire

Aussi, l’appel exige de l’État : le lancement d’un plan de construction-rénovation des équipements de proximité, un plan d’aide des associations sportives, ainsi que plus de moyens au service du sport scolaire.

« Nous souhaitons, résume Denis Öztorun, que ces JO 2024 soient une grande fête mondiale, où sport rime avec joie, paix, solidarité, et non avec show-business, merchandising, etc. » 

Accès

48.774622,2.486659

Salle Gérard-Philipe

2 rue Pablo Neruda
94380 Bonneuil-sur-Marne

Tel : 01 45 13 88 24