Afin d'améliorer le cadre de vie, la municipalité avec Grand Paris Sud-Est Avenir et l'aménageur SEMABO, vont menés des travaux dans le quartier du centre ancien.

Jusqu’au 14 janvier 2019 (prévisionnel), la rue d’Estienne-d’Orves va faire l’objet de toutes les attentions. Elle sera intégralement reprise.

« Ce projet d’envergure permettra de poursuivre le renouvellement urbain du centre ancien, de redynamiser ce coeur de ville et ses commerces de proximité, d’améliorer le cadre de vie des Bonneuillois tout en donnant une identité au quartier »
Le maire Patrick Douet

Ce qui est prévu ?

• La chaussée et les trottoirs seront intégralement repris en utilisant des matériaux qualitatifs tels que des pavés en granit ou en grès, dans la continuité de ce qui a été fait place Henri-Barbusse et rue de l’Église.
  • La largeur de la chaussée sera réduite pour diminuer les vitesses.
  • Des plateaux surélevés seront créés pour sécuriser les traversées piétonnes.
  • Réorganisation du stationnement : suppression des places devant la mairie afin de répondre aux exigences de sécurité du plan Vigipirate. Des places de stationnements seront aménagées pour les personnes à mobilité réduite (PMR) notamment devant La Poste. Un stationnement sera créé pour les vélos et motos.
  • Les cheminements seront mis aux normes pour faciliter les déplacements des PMR.
  • Une place de stationnement équipée d’une borne de recharge pour véhicules électriques sera matérialisée.
  • L’éclairage public sera rénové. Remplacé notamment par des Led, plus économique et écologique.

ATTENTION : La rue d’Estienne-d’Orves sera fermée aux véhicules durant le chantier.

• Le parking de la Bergerie sera toujours disponible rue de l’Église et gratuit les deux premières heures.
  • Une déviation de circulation possible rue de L’Église et rue des Usines Périer.

Le coût de ce chantier s’élève à 798 122 €. Il est financé par le Territoire Grand Paris Sud-Est Avenir, la Ville de Bonneuil et la Semabo.

Pour plus renseignements, vous pouvez contacter les services techniques municipaux
au 01 45 13 88 83 ou au 01 45 13 88 84

Retrouvez le plan de circulation :

• Plan de circulation