Depuis janvier 2017, engagement municipal, tous les espaces communaux sont entretenus sans produits phytosanitaires.

En outre, depuis le 1er janvier 2019, la loi Labbé interdit désormais ces produits aux particuliers, à l’usage privé. Le 6 septembre dernier, le maire Patrick Douet signait un arrêté, renforcé depuis par celui du président du Conseil départemental du Val-de-Marne, élargissant l'interdiction de l'usage de l'herbicide glyphosate et des produits phytopharmaceutiques sur l’ensemble du territoire communal : espaces verts des entreprises, des copropriétés, de tous les bailleurs, l’ensemble des routes et leurs abords traversant la ville...

Cet arrêté municipal s’appuie notamment sur le code de la santé publique qui stipule qu’un « maire peut édicter les dispositions particulières en vue d’assurer la protection de la santé publique dans la commune pour compléter des textes réglementaires relatifs à la préservation de la santé de de l’homme ».